MARKHOUSE
Markhouse est situé dans une zone qui est devenue le foyer d'une micro-communauté particulière, composée de personnes unies par des relations amicales ou familiales. Elles ont même organisé une série d'espaces communs, tels qu'un salon-club, un parking et des chemins entre les parcelles.
L'un des principaux défis consistait à rendre habitable l'exposition obligatoire de la maison vers l'ouest, côté jardin, qui n'est pas un emplacement favorable en raison des températures estivales élevées. Un autre défi consistait à trouver un compromis entre intimité et collectivité. La maison se compose en fait de deux maisons indépendantes avec un garage partagé par plusieurs familles. Au-dessus du garage se trouve également un appartement individuel appartenant à l'un des membres de la famille.
Toutes les fonctions diurnes sont réunies dans un seul volume au rez-de-chaussée, ce qui crée un vide dégagé formé par la cour et la bande vitrée sous le volume en suspension de l'étage supérieur où se trouvent les chambres. De cette manière, la maison s'intègre au jardin tout en étant protégée de l'exposition ouest défavorable. Le cœur de la maison est une pièce transparente dédiée au travail et aux loisirs, qui offre une vue sur l'ensemble du domaine, comme depuis la passerelle d'un capitaine.