MAISON SUR LA COLLINE TATARKA
La légende raconte que Kiev est construite sur sept collines. L'une d'elles est Tatarka, un quartier historique du centre-ville de Kiev. Le terrain destiné à la construction d'une maison familiale est situé sur cette colline, dans une vallée ressemblant à un amphithéâtre. Ces caractéristiques du paysage ont été utilisées pour créer un cadre de vie.
L'objectif du projet est de créer un environnement où les propriétaires peuvent profiter du paysage environnant comme s'il faisait partie intégrante de la maison, y compris les pentes de la colline, et percevoir les murs naturels et la végétation comme un motif de papier peint qui change au fil des saisons.
Le volume principal est situé de manière à offrir la meilleure vue possible sur le territoire. Il est surélevé et relié à l'ensemble du terrain sur son périmètre, ce qui permet de se promener de manière intéressante autour du territoire et d'admirer la vue sur la ville. Les pentes raides sont coupées à certains endroits, ce qui rationalise l'utilisation du terrain et offre un espace pour un salon avec barbecue.
Les arbres au sud-est ont été partiellement élagués afin de laisser entrer davantage de soleil sur la terrasse de la piscine, tandis qu'au sud-ouest, les arbres protègent la maison des rayons du soleil ouest désagréables en été.