craftandconcept craftandconcept craftandconcept

Qu'est-ce que le style bohème et comment le créer dans votre maison?

Qu’est-ce que le style bohème et comment le créer dans votre maison?
  • Comment tout a commence

  • Que signifie le style bohème ?

  • Comment créer une décoration maison boheme chic

  • Qu'est-ce que la décoration de style bohème

 

Comment tout a commence

 

Le boho trouve son origine dans le Paris du XIXe siècle, où les artistes qui rejetaient le mode de vie des bourgeois français se sont installés dans les nouveaux quartiers de la ville. Ces nouveaux quartiers étaient orientés vers la créativité et l'expression artistique plutôt que vers la richesse et le statut. Le style bohème s'est encore répandu dans les années 1960 et 1970, lorsque des Américains épris de liberté ont voyagé en Europe, apportant un mélange éclectique d'influences culturelles. En bref, le style bohème mélange et assortit des éléments issus de cultures et d'époques différentes.

Depuis lors, le style de décoration interieur boheme est devenu un élément à prendre en considération par ceux qui veulent que leurs maisons soient pleines de vie, de culture et d'objets excitants pour que le monde entier puisse les voir.

 

Que signifie le style bohème ?

 

Déco style bohème a émergé du style bohème, autrefois populaire et profondément enraciné, et s'empare aujourd'hui du monde de la décoration intérieure. Le style bohème moderne met en valeur les éléments naturels, les motifs ethniques, les couleurs et les textures. La définition du style boho est utilisée pour définir les choses excentriques et artistiques.

Comme nous nous spécialisons davantage dans le minimalisme et la modernité, le style boho n'est pas ce que nous pratiquons habituellement, mais il reste assez populaire et se distingue du reste. Nous pensons donc que vous devriez quand même connaître ce style.

 

 

Comment créer une décoration maison boheme chic

 

Les couleurs


Bien qu'il n'y ait pas de règles spécifiques dans la palette de couleurs, les couleurs chaudes de la terre et les teintes métalliques et précieuses sont souvent utilisées. Vous pouvez utiliser des bruns, des verts et des gris profonds comme couleur de base, puis les compléter par un violet riche, un orange vif ou un bleu électrique. C'est la combinaison et la superposition des couleurs qui rendent ce style unique.

Si tout cela vous semble trop compliqué, rappelez-vous que si les couleurs saturées sont essentielles au style bohème, le blanc peut servir de toile de fond à des tons plus saturés. Utilisez le blanc pour apporter un peu d'espace visuel dans l'équation de manière stratégique.

 

Le mélange

 

La déco interieur boheme est synonyme de liberté d'action ; il ne s'agit pas de suivre les tendances et la mode mais de laisser libre cours à votre imagination. Le style boho n'a pas de règles, vous pouvez donc mélanger librement les couleurs, les textures et les motifs. Vous pouvez associer des motifs vifs à des imprimés criards ou un article vintage à une silhouette moderne. Ce n'est pas grave si votre salon est rempli de motifs et de couleurs qui enfreignent toutes les règles de la décoration intérieure. Vous pouvez même combiner et mélanger le boho avec d'autres styles de décoration.

 

 

L'éclairage

 

La sobriété de l'éclairage donnera à votre pièce un style bohème et complétera l'atmosphère calme et chaleureuse. Au lieu de plafonniers, ajoutez des lanternes, des bougies, des lampadaires et des lampes de table.

 

Pièce maîtresse

 

Le déco style bohème n'a pas besoin d'avoir une décoration centrale, mais des éléments lumineux peuvent contribuer à l'atmosphère générale de la pièce. N'ayez pas peur d'expérimenter ; ajoutez votre personnalité en utilisant des accents; il peut s'agir d'un mur de peintures ou d'un canapé jaune vif, ou de tout autre meuble bohème chic.

 

 

Pièces vintage et faites à la main

 

Ajoutez de l'esprit à votre design. Les pièces vintage et faites à la main se démarquent. Les objets d'art dans un espace bohème présentent généralement des irrégularités et des défauts notables résultant d'une fabrication à la main plutôt qu'en usine.

 

Les finitions naturelles et rustiques

 

L'influence des hippies des années 1960 et 1970 sur le design bohème a donné naissance à des accessoires utilisant des matériaux naturels ou non traités comme le chanvre, le sisal, le bois et le rotin. On peut utiliser une décoration murale en osier, des suspensions de plantes en macramé, un tapis en sisal ou un fauteuil en cuir. Si les textures naturelles sont essentielles, cela ne les empêche pas d'ajouter des touches métalliques, comme un lampadaire, pour ajouter un peu d'éclat et d'éléments naturels.

 

Soyez décontracté

 

Même si le style bohème est synonyme de liberté, il est important de se rappeler que ce style doit rester décontracté. Un espace de style bohème ne tolère pas le laisser-aller. Pour créer une décoration bohème chic salon, pensez à des zones propices à la conversation, à la lecture, aux jeux ou à l'écoute de musique plutôt qu'à regarder la télévision ou à organiser des dîners formels.

 

Qu'est-ce que la décoration de style bohème 

 

Détails

 

C'est aussi l'exact opposé du minimalisme ici. La psychologie bohème consiste à ajouter de plus en plus de détails. Les coussins, les rideaux et les plaids se combinent pour créer un lieu de séjour confortable, d'inspiration mondiale. Les auvents au-dessus des lits et des espaces de vie sont des embellissements typiques du design bohème.

 

 

Les plantes et la verdure          

       

Le monde naturel est au cœur de ce style, alors égayez votre chambre avec des plantes. Elles donnent de l'éclat à la pièce et améliorent la qualité de l'air, donc plus il y en a, mieux c'est. La verdure est devenue un élément important dans la plupart des idées de décoration boho, car elle est lumineuse et naturelle et peut animer presque tous les espaces.

Pour être honnête, vous ne pouvez jamais avoir trop de plantes lorsque vous travaillez avec un style bohème. Elles constituent une option de décoration fonctionnelle parfaite et donnent de la vie à toutes les pièces de votre maison.

 

 

Les souvenirs de voyage

 

La déco interieur boheme chic est un mélange éclectique de variété, de culture et d'art, donc incorporer ce que vous avez collecté pendant vos voyages serait une excellente idée. Par exemple, vous pouvez commander des paniers ou des chapeaux pendant vos voyages pour en faire un présentoir mural.

Les souvenirs de voyages lointains peuvent être des points de mire, mais exposés d'une manière plus décontractée et moins proche d'une visite de musée.

Tags:
Public date: janvier 11, 2023
This site is registered on wpml.org as a development site.