craftandconcept craftandconcept craftandconcept

Comment décorer votre intérieur dans des couleurs crème ?

Comment décorer votre intérieur dans des couleurs crème ?
  • La psychologie de la couleur
  • Les couleurs crème populaires. Noms et descriptions
  • Les couleurs qui se marient bien avec une déco beige
  • Le choix de l’éclairage
  • Les règles d’utilisation du beige dans les différents styles

 

La décoration beige dans les intérieurs est populaire. Mais il semblerait difficile et peu intéressant de créer un tel intérieur. Évidemment, il est plus simple de peindre vos murs dans une couleur crème claire et de rajouter des meubles à la mode. En revanche, créer un intérieur beige captivant est un véritable challenge que peu de designers sont capables de surmonter. Pour ceux qui sont prêts à prendre le risque avec Craft& Concept, nous avons préparé un guide qui vous aidera à travailler avec des tons beige. 

 

 

La psychologie de la couleur

 

La couleur crème et le beige sont considérés comme les tons les plus calmes de la palette de couleurs. Elles ont en général un impact positif sur les gens et aident à calmer le système nerveux après une longue journée de travail. Pour beaucoup de personnes, une maison dans les nuances de beige s’associe à une atmosphère tranquille et cosy.

Souvent, la déco du séjour dans les couleurs crème est optée par des personnes dotées d’une grande créativité et vitalité. Cependant, certains particuliers trouvent ce genre de décor trop ordinaire et monotone. Mais si l’intérieur est atténué par le sol beige clair rempli de contrastes, la pièce deviendra tout de suite un vrai paradis, où vous pourrez vous détendre complètement et décompresser en buvant une tasse de café. 

En plus, l’intérieur dans les couleurs chocolat, beige et crème crée une ambiance aristocratique. C’est pour cette raison d’ailleurs que cette déco est beaucoup appréciée chez les personnes qui aiment tout ce qui est cher et exclusif.

 

 

Les couleurs crème populaires. Noms et description

 

Les tons cappuccino, caramel, lait, chocolat et sable sont les couleurs les plus utilisées dans la déco.

 

 

Le teinte cappuccino se trouve entre le marron et le beige dans la palette de couleur. Elle apporte un côté chaleureux à la maison, et évoque une délicieuse tasse de café et un gâteau. Dans les intérieurs avec des surfaces colorées et brillantes, elle apporte de la lumière.

Le caramel est une nuance très chaude de marron, parfois même avec des mouchetures de rouge. C’est un « bonbon », une atmosphère un peu frivole, douce et cosy.

Le blanc est souvent comparé au lait. Suivant les détails, il peut être relaxant ou au contraire tonifiant, sans être pour autant désagréable ou gênant, et ce même s’il y en a beaucoup. Pour la plupart, la couleur lait évoque la confiance et l’amour, un sentiment de confort et de sécurité ainsi que des petites attentions agréables.

Le chocolat est étroitement lié à la Terre, à la fiabilité. Il atténue le stress et la fatigue, apaise les conflits et donne un air solide. En général, cette couleur est choisie par les personnes qui savent comment attendre leurs objectifs.

Le sable crée une atmosphère calme, conviviale, cosy, et peut avoir des nuances subtiles et glamour. Il a le pouvoir de vous mettre dans n’importe quelle humeur.

 

Les couleurs qui se marient bien avec une déco beige

 

Les couleurs sont compatibles avec toutes les couleurs de l’intérieur.

Le beige avec le chocolat. Rayonne la paix, la sérénité et l’élégance. A la différence de la couleur crème, chocolat amer ou au lait, le cappuccino peut paraître doux ou se démarquer. L’effet dépendra de l’équilibre des tons, de la taille de la chambre et du design de l’ameublement. La couleur crème et marron dans les intérieurs sont intéressantes en raison de leur côté volumineux et lumineux.

 

 

Le beige et le blanc… Les couleurs blanc et crème vont-elles ensemble ? Au départ, il semblerait que ces tons puissent se mélanger. Cependant, les meubles blancs et crème ensemble créent l’impression de transition de couleurs dégradées. Souvent, cette combinaison de couleur est utilisée pour créer des intérieurs de style scandinave.

Déco séjour beigeet blanc :

 

 

Déco beige et gris. Un tel duo est idéal pour les transitions douces fluides avec des meubles et une déco en bois naturel. Mais le ton de la teinte principale reste le beige et le gris.

 

 

Le beige et le noir.  Les détails noirs contrastés peuvent être absorbés par cette combinaison, lorsque le ton crème n’est pas bien assorti. Un duo classique où les petits objets en noir doivent attirer l’attention. Souvent utilisés dans les intérieurs classiques et festifs.

 

 

Le beige et le rose. Le rose glamour cesse de l’être lorsque le beige entre en jeu. Le rose velouté et doux est également présent dans l’esthétique française rococo. Une chambre crème avec un décor rose crée l’esthétique féminine et douce.

 

 

Déco beige et vert. Quelques touches de vert suffisent pour donner à l’intérieur une ambiance douce et estivale. Avec une maison beige n’importe quelle nuance de vert jouera un rôle dominant.

 

 

Le beige et le doré. Le doré est presque toujours une couleur lourde, mais en quantité raisonnable, peut réchauffer un intérieur. La seule règle, c’est la quantité…Il doit y avoir seulement quelques nuances d’or, pas plus.

 

 

Il est intéressant de noter que les combinaisons de tons neutres sont utilisées avec un grand succès dans tous les coins de la pièce. L’utilisation du beige est une garantie sûre dans presque toutes les directions stylistiques. Les teintes modérées et calmes sont astucieusement intégrées dans un décor. Les couleurs plus froides sont souvent utilisées pour les murs, les couleurs plus clairs pour les fenêtres, les portes et les textiles.

 

Choix de l’éclairage

 

Une déco intérieure beige est synonyme de lumière et de douceur, ils ? aiment donc un éclairage adapté. Les matériaux, surfaces et textures réfléchissantes ne sont pas interdits ici. En choisissant les luminaires pour les intérieurs dans un style naturel, vous devez faire attention aux modèles de lustres, de lampadaires, de dispositifs en pierre brillante. De cette manière, les demi-teintes peuvent être accentuées, et la luminosité excessive peut être évitée.

Les différentes nuances de beige sont les couleurs de la chaleur et du soleil. Le plus important, c’est de souligner le côté sophistiqué de l’intérieur en utilisant des éclairages de différentes puissances et formes. Pour cela, il faudra diviser la pièce en différentes zones. Le zoning par la lumière est une astuce de conception connue qui vous permettra d’obtenir l’effet désiré en fonction de vos objectifs.

Pour les intérieurs de couleur beige ou crème, on utilise la plupart du temps des lustres et des dispositifs avec des formes simples. Les compositions végétales, les motifs animaliers et autres éléments sont les bienvenus, sans pour autant nuire à l’ambiance et à la cohérence de l’intérieur. 

 

 

Règles d’utilisation du beige dans les différents styles

 

Style classique. Les tons calmes et fluides sont particulièrement adaptés à un environnement sobre et sophistiqué.  L’espace est visuellement agrandi, les détails ressortent et la lumière pénètre sans entrave dans la pièce. L’association de différentes textures, des combinaisons comme le doré et le beige ou le beige et l’argent sont parfaites.

 

Country. Un style naturel et simple, basé sur le confort et la commodité, comme s’il était conçu pour un schéma de couleurs neutres. Ici, la combinaison de couleurs crème pour les murs correspond parfaitement à ce style. De plus, les teintes crème sont adaptées au plafond, au décor et aux meubles. Pour souligner le caractère naturel des matériaux, on utilise un décor avec des formes brutes, de plus l’effet de surfaces non traitées, le caractère négligé du plâtrage, etc. est le bienvenu.

 

Minimalisme. La déco et l’ameublement dans les tons beiges conviennent à toutes les tailles de pièces. Les tons froids sont plus adaptés ici, sans pour autant apporter une variété supplémentaire. L’accent est mis sur les textures des matériaux, les formes et les éléments décoratifs.

 

Éclectique. Une combinaison d’éléments et de détails complètement discordants est tout à fait appropriée. Le beige dans l’intérieur ne fera qu’accentuer l’attrait et la beauté des touches lumineuses. Idéal pour les meubles d’arrière-plan.

 

Naturalisme. Les combinaisons de couleurs naturelles (vert clair, bleu, marron-sable, jaune), l’imitation de surfaces naturelles, les matériaux naturels dans la décoration et l’ameublement sont les bienvenus.

 

Style provençal. Beaucoup de teintes chaudes, douces, et naturelles, car le beige est le ton traditionnel de ce style. Les combinaisons de crème avec du bois naturel et de la pierre naturelle donnent un beau rendu. La couleur crème de la chambre correspond parfaitement.

 

Tags:
Public date: janvier 13, 2023
This site is registered on wpml.org as a development site.